FANDOM

Wældreór
1er apparition
Saison 4 épisode 8
Apparence
maladie de la dengue
Prononciation
wal-dré-or

Le Wældreór qui signifie littéralement "sang des blessés" est une maladie rare du sang lié à la dengue. La maladie affecte uniquement les wesen canidés et est à l'origine de la légende du chupacabra.

Aspect Modifier

Un wesen infecté par la maladie ont les yeux rouges injectés de  sang, leur fourrure devient galeux et ont du sang sur la peau comme des blessures. La maladie ne touche que les wesen canidés et se transmet par les fluides corporels. Les moustiques peuvent servir de vecteurs pour transmettre la maladie. Le principal symptôme est une forte fièvre. Il peut
408-Wældreór rash
également y avoir la présence d'une éruption cutanée autour de la piqure de moustique.

Les Wældreór sont généralement visibles aux yeux de tous, et ils ne sont pas très forts et peuvent facilement être retenus par un grimm.

Comportement Modifier

Lorsqu'ils wogent comme Wældreór, les victimes sont des monstres assoiffés de sang. Ils ont leur personnalité de suprimer et n'hésite pas à attaquer des amis ou de la famille pour étanger leur soif. Cependant, ils ne gardent aucun souvenir de ce qu'ils ont fait comme Wældreór.

Remèdes Modifier

La maladie peut-être traitée par une injection dans la colonne vertébrale. Alors que la guérison prend quelques secondes pour faire effet, le remède doit être administré dans les 48h. Sinon, la victime va continuer de se transformer en un Wældreór avec une fréquence croissante jusqu'à ne plus pouvoir reprendre forme humaine. Une fois ce stade atteint, ils ne leur reste plus beaucoup de temps à vivre.

Extraits des livres de Grimm Modifier

Apparitions Modifier