FANDOM

Wolf-153648 1280 Skalengeck
319-Skalengeck gangbanger
1ère apparitionIl Était une Fois
ApparenceLézard
Prononciationska-len-guek

Un skalengeck est un lézard wesen.

Aspect Modifier

Quand ils woge, ils possèdent une peau pâle jaune, écailleuse sur leur visage, langues fourchues, et pointus, les dents pointues. Ils ont aussi trois ouïes des deux côtés de leur col. Le but exact de ces branchies sont inconnus, mais il est clair que les branchies sont une partie du système respiratoire Skalengeck.

Ils sont plus forts que les humains, mais ils sont encore un peu plus faible qu'un Grimm. Ils sont également très rapide.

Fait intéressant, ils n'ont évidemment pas la puissance régénératrice que de les lézards possède, comme on le voit dans "l'île des rêves" quand Clint Vickers subi une blessure à la jambe et a dû coudre manuellement sa peau pour refermé la plaie.

Comme un mécanisme de défense, le Skalengeck sécrète une odeur fétide. Cette odeur est âcre, mais inoffensif.

Comportement Modifier

Les Skalengecks intimident souvent leurs proies en les saluant avec un sourire hostile et la langue pendante. Ils ne sont pas réputés pour leur intelligence ou de la somme de leurs connaissances. Ils sont souvent agressifs, irrationnels et violents. Cela peut les amener à essayer d'attaque des adversaires qui leur sont de loin supérieurs.

Les Skalengecks ont la fâcheuse tendance de se trouver du mauvais côté de la loi. La majorité d'entre eux sont des criminels, des toxicomanes, des agresseurs sexuels, des voleurs et assassins. Cependant, certains dérogent à la règle, il y a des Skalengecks plus intelligents et plus compétents, tels que Gus Campbell ou même Billie Trump.

Skalengeck Connus Modifier

Anecdotes Modifier

  • Les Skalengecks ne sont pas sensibles au spray au poivre et autre lacrymo

Journal des Grimms Modifier

"Le Skalengeck est une créature rapide et malicieuse, connue pour tremper dans le crime, de la criminalité, dans le vol et d'autres affaires illégales.

Cependant, le Skalengeck n'est pas réputé pour être un criminel intelligent ou consciencieux, et donc je peux facilement prendre soin de cette vermine (sic) sans perdre beaucoup de temps.

La caractéristique physique essentielle d'un Skalengeck est sa longue langue de lézard et ses minuscules dents tranchantes."

Concept Art Modifier

SkalengeckConcept

Apparitions Modifier