FANDOM

Wolf-153648 1280 Seltenvogel
2014 0722 Grimm GrimmGuide Seltenvogel 1230x1230 AC
1ère apparitionLa Poule aux Œufs d'Or
ApparenceOiseau doré
Prononciationzel-tən-voh-gəl

Les "Seltenvogel" sont des oiseaux-perruches Wesen extrêmement rares.

AspectModifier

Lorsqu'ils changent de visage, les Seltenvogel ont le nez qui devient un bec, les yeux dorés et un plumage doré à la place des cheveux sur la tête.

Contrairement à la majorité des wesens, les seltenvogel n'ont pas de force et sont facilement contrôlable.

Comportement Modifier

Les Seltenvogel sont plus tôt peureux surtout en présence d'un Grimm.

HistoireModifier

Par le passé, les Seltenvogel étaient très recherchés et précieux, on les utilisait comme des perroquets. Leur valeur était due au fait qu'une fois dans sa vie, un Seltenvogel produisait une pierre précieuse appelé "Unbezahlbar": tout au long de sa vie, un dépôt minéral se forme dans la gorge du Seltenvogel, dépôt entièrement composé d'or. A un moment, la pierre devient trop grosse et il faut l'extraire minutieusement car si elle est abîmée, la pierre n'a plus aucune valeur.

Seltenvogel connusModifier

- Robin : Seltenvogel retenue captive par un Klaustreich, qui attend qu'elle forme sa pierre.

Concept ArtModifier

Grimm Concept Art by Jerad S Marantz 06a

Autres Informations Modifier

  • Les Selvenvogels produisent une fois dans leur vie une pépite d'or très fragile.
  • Pour créer la pépite d'or, il faut gaver le seltenvogel.
  • La pépite d'or se forme dans sa gorge, son extraction peut causer la mort du seltenvogel.

Apparitions Modifier