FANDOM

La saison 2 est composé de 22 épisodes. La saison 2 de Grimm a été diffusé du 13 août 2012 au 21 mai 2013 aux États-Unis sur NBC et du 9 Avril 2013 au 1er octobre sur SyFy France et du 7 février au 18 avril 2014 en France sur NT1. Elle a rassemblé en moyenne 5,18 millions de téléspectateurs aux États-Unis et 0,36 million en France.

Voir aussi : Saison 1,  Saison 3Saison 4, Saison 5 et Saison 6

CastingModifier

Nouveaux membresModifier

Rôles récurrents

Changements de statutsModifier

Retours confirmésModifier

Scénaristes Modifier

Episodes 2x01 2x02 2x03 2x04 2x05 2x06 2x07 2x08 2x09 2x10 2x11 2x12 2x13 2x14 2x15 2x16 2x17 2x18 2x19 2x20 2x21 2x22
David Greenwalt
Jim Kouf
Mary Page Keller
Akela Cooper
Alan DiFiore
Dan E. Fesman
Richard Hatem
Sean Calder
Spiro Skentzos
David Simkins
Thomas Ian Griffith
William Bigelow

  • Musique : Richard Marvin
  • Directeur de la photographie : Marshall Adams, ASC

ÉpisodesModifier

Les Dents de la Mort

251820 516411898386041 123527031 n

Cliquez sur le titre de l'épisode pour voir la fiche détaillée

Titre original : The Blood of man
Première diffusion : 13 août 2012 (États-Unis)
Écrit par : Jim Kouf & David Greenwalt
Réalisé par : Norberto Barba
Conte introductif : W. B. Yeats.
Résumé : Alors que Nick se bat contre Kimura, il reçoit l'aide d'une personne qu'il pensait mort. De son côté, Rosalee a trouvé ce qu'Adalind a donné à Juliette et en informe Nick. Renard découvre que Juliette est dans le coma et ordonne à la mère d'Adalind de l'aider. Hank essaie de d'assimiler ses récentes découvertes. À Portland, une série de meurtres a lieu en lien avec Nick.

La Belle Endormie

Nick burkhardtS2E2

Titre original : The Kiss
Écrit par : Jim Kouf & David Greenwalt
Réalisé par : Terrence O'Hara
Conte introductif : La Belle au Bois Dormant
Résumé : Nick et sa mère continuent leur combat contre Marnassier. De leurs côtés, Monroe et Rosalee entament une course contre la montre pour sauver Juliette. Plus le temps passe, plus ils font des découvertes sur ce que souffre Juliette. Hank essaie de faire comprendre à Nick qu'il peut se confier. Renard continue son enquête sur les manigances de son frère.

Le Rituel du Coyote

203-promo5

Titre original : Bad Moon Rising
Écrit par : Richard Hatem
Réalisé par : David Solomon
Conte introductif : La Vieille dans la Forêt
Résumé : Hank lutte pour trouver de l'aide pour comprendre ses visions. Nick se rend au chevet de Juliette, elle se souvient de tout mais de lui. Jarod Kemper, un ami de Hank, vient chercher de l'aide car sa fille a disparut au cours de la nuit du domicile famial. Nick découvre que Jarod est un wesen et comprend que l’enlèvement de Carly et le fait que Jarod soit un wesen sont liés.

Les Enragés

2x04 infobox

Titre original : Quill
Première diffusion : 3 septembre 2012 (États-Unis)
Écrit par : David Simkins
Réalisé par : David Straiton
Conte introductif : Les Messagers de la Mort
Résumé : Un conducteur provoque un accident et a un comportement agressif vis à vis de l'autre conducteur. Arrivés sur les lieux, Nick et Hank retrouvent l'homme qui est couvert de pustules et n'ont pas d'autres choix que de l'abattre. Ils craignent une maladie contagieuse. De son côté, Renard découvre qu'un nouvel assassin vient d'être envoyer à Portland et tente de découvrir de qui il s'agit. Juliette, elle, essaie de se souvenir de Nick par tous les moyens.

Le Loup dans la bergerie

2x05 infobox

Titre original : The Good Shepherd
Écrit par : Dan E. Fesman
Réalisé par : Steven DePaul
Conte introductif : Le Loup déguisé en Agneau
Résumé : Il doit également enquêter sur le meurtre du comptable et d'un vol d'argent d'une église Wesen. Il demande donc de l'aide à Monroe qui doit jouer les infiltrés et enquêter sur le pasteur. Nick doit faire face à une nouvelle menace envoie par le verrat.

Un Pied dans la Tombe

2x06 Infobox

Cliquez sur le titre de l'épisode pour voir la fiche détaillée (2x06/Transcript)

Titre original : Over My Dead Body
Première diffusion : 5 octobre 2012 (États-Unis)
Écrit par : Spiro Skentzos
Réalisé par : Rob Bailey
Conte introductif : Les trois feuilles du serpent
Résumé : Angelina, l'ex petit-ami de Monroe est de retour à Portland et est prise dans une violente altercation dans un bar. Monroe découvre que sa tête est mise à prix à cause de son amitié avec Nick et que ses jours sont comptés. De son côté, Renard reçoit la visite d'une vieille amie venue d'Europe. Juliette essaie de se souvenir et de tisser de nouveau lien avec Nick.

En cavale

2x07 infobox

Titre original : The Bottle Imp
Première diffusion : 12 octobre 2012
Écrit par : Alan DiFiore
Réalisé par : Darnell Martin
Conte introductif : L'Esprit dans la Bouteille
Résumé : Nick et Hank enquêtent sur l'enlèvement d'une jeune fille commis par son père dont la réputation est d'être instable. Mais plus l'enquête avance plus ils se rendent compte de la complexité de l'enquête. De son côté, Monroe doit gérer la boutique pendant l'absence Rosalee partie s'occuper de sa tante, il commet quelques erreurs en chemin.

Le Roi de la jungle

2x08 infobox

Titre original : The Other Side
Écrit par : William Bigelow
Réalisé par : Eric Laneuville
Conte introductif : Les Aventures de Pinocchio
Résumé : Un groupe de lycéens surdoués participe à un quizz sur la culture. Peu après la compétition, ils vont se détendre dans un restaurant. L'un d'eux en rentrant chez lui est tué par une créature. Nick et Hank sont en charge de l'affaire. De son côté, Monroe continue de s'occuper de la boutique quand il reçoit la visite de Renard venu chercher de l'aide pour se libérer de son attirance pour Juliette.

La Dame en blanc

2x09 infobox

Titre original : La Llorona
Écrit par : Akela Cooper
Réalisé par : Holly Dale
Conte introductif : La Llorona
Résumé : Une femme habillée en blanc enlève un enfant en plein jour. Nick et Hank mène l'enquête et découvre que cet enlèvement est lié à une légende mexicaine. Ils découvrent alors que la légende parle d'une femme enlevant trois enfants, 2 garçons et une fille dans le but de les assassiner. Débute dés lors une course contre la montre dans la quelle une détective connaissant parfaitement la légende vient les aider. Monroe de son côté, fête Halloween.

Le Symbole Mystérieux

2x10 infobox

Titre original : The Hour of Death
Première diffusion : 2 novembre 2012 (États-Unis)
Écrit par : Sean Calder
Réalisé par : Peter Werner
Conte introductif : ALBTRAUME FUR KINDER WESEN
Résumé : Nick enquête sur la disparition d'une femme. Il suspecte une personne mais il est obligé de le relâcher faute de preuve. Le corps du suspect est retrouvé peu de temps après sa libération et porte une étrange marque. Cette marque se révèle être la marque des Grimms. Ils supposent alors qu'il y a un autre Grimm dans la ville. Renard toujours obsédé par Juliette se rapproche de plus en plus d'elle.

L'Appel de la chair

2x11 infobox

Titre original : To Protect and Serve Man
Écrit par : Dan E. Fesman
Réalisé par : Omar Madha
Conte introductif : Le Wendigo
Résumé : Un homme que Hank a arrêté, Craig Ferren va être exécuté mais Hank depuis qu'il sait pour les wesens a de sérieux doutes sur ce qu'il s'est passé. Il demande l'aide de Nick pour confirmer ou non ses doutes. Ils reprenaient alors l'enquête depuis le début. De son côté, Juliette s'interroge sur l'attirance mutuelle entre elle et Renard. Renard l'emmène à la boutique pour essayer d'avoir de l'aide. Monroe découvre avec stupeur que la femme qui attire Renard est Juliette.

Cœur de Sorcière

2x12 infobox

Titre original : Season of the Hexenbiest
Écrit par : Jim Kouf et David Greenwalt
Réalisé par : Karen Gaviola
Conte introductif : Les Musiciens de Brême
Résumé : Quand Juliette aperçoit Monroe, elle s'enfuit avec sa voiture Adalind est de retour à Portland et est bien décider à venger la mort de sa mère et par la même occasion récupérer la clé qui est en pocession de Nick. Pour se faire, elle rend visite successivement Hank puis à Juliette dans le but d'intimider Nick. Après cela, elle menace Renard de tout révéler à Nick si il ne l'aide pas à récupérer la clé. De son côté, Monroe informe Nick de ce qu'il a vu à la boutique. Nick essaie d'avoir une discussion avec Juliette mais la situation empire et Nick décide de partir vivre chez Monroe quelque temps.

Bas les masques

2x13 infobox

Titre original : Face Off
Première diffusion : 8 mars 2013 (États-Unis)
Écrit par : Jim Kouf et David Greenwalt
Réalisé par : Terrence O'Hara
Conte introductif : Ferdinand Foch
Résumé : Monroe essaie de raisonner Nick mais sans succès. Nick décide de régler la situation lui-même. Nick est aussi chargé d'enquêter sur les meurtres qu'il a commis pour se défendre. Renard demande à son agent de chercher des informations sur les Hundjägers envoyés par le Verrat. Rosalee appelle Monroe pour savoir comment ça va, Monroe lui parle de ce qu'ils se passent entre Juliette et Renard et Rosalee comprend immédiatement la situation.

Braquage à la Wesen

2x14 infobox

Titre original : Natural Born Wesen
Écrit par : Thomas Ian Griffith et Mary Page Keller
Réalisé par : Michael Watkins
Résumé : Nick est toujours inconscient ce qui provoque la panique de Juliette. Monroe essaie de la raisonner. Quand Nick reprend connaissance, Juliette accepte de boire le remède. Lorsque Juliette rentre chez elle, il y a un immense trou dans la maison. Le lendemain, Monroe va à la banque mais il y a un braquage commis par des wesens. Nick et Hank sont chargés de l'affaire. Monroe les informe qu'ils ont violé le Codex, les lois des wesens qui a été mis en place après les chasses aux sorcières pour protéger les wesens.

Le Marchand de sable

2x15 infobox

Titre original : Mr. Sandman
Écrit par : Alan DiFiore
Réalisé par : Norberto Barba
Conte introductif : L'Homme Sable
Résumé : Depuis la potion, Juliette a des hallucinations. De leur côté, Nick et Hank en plus d'essayer d'avoir des informations sur Renard, enquêtent sur un homme qui a pour victimes des personnes tristes à qui il prend la vue. Nick perd également la vue en essayant de l'arrêter. Quant à Adalind, elle négocie avec une femme pour récupérer ses pouvoirs. Renard lui continue d'être attirer par Juliette malgré la potion.

Game Over

216-promo4

Titre original : Nameless
Écrit par : Akela Cooper
Réalisé par : Charles Haid
Conte introductif : Rumpelstilskin
Résumé : Lors d'une soirée en l'honneur d'un jeu vidéo, un concepteur est tué et le tueur harcèle la chef de l'équipe Jenna Marshall à travers un jeu morbide où elle doit résoudre des énigmes. Nick et Hank sont en charge de l'enquête. De son côté, Juliette comprend que ses hallucinations sont en réalité des souvenirs de Nick, elle se rend à la boutique pour demander de l'aide à Rosalee et Monroe.

Le Ténor du barreau

2x17 infobox

Titre original : One Angry Fuchsbau
Première diffusion : 05 avril 2013 (États-Unis)
Écrit par : Richard Hatem
Réalisé par : Terrence O'Hara
Conte introductif : Le Jardin du Paradis
Résumé : Nick donne son autorisation à Monroe d'emmener Juliette à la caravane. Juliette a de nombreuses visions à la caravane. Rosalee est jurée dans un procès où le coupable est accusé du meurtre de sa femme mais son avocat est un wesen, un Ziegevolk, qui utilise ses pouvoir pour manipuler les avis des jurés. Nick, Hank, Monroe et Rosalee tentent de l'arrêter.

Le Feu qui dort

2x18 infobox

Titre original : Ring of Fire
Écrit par : Jim Kouf & David Greenwalt
Réalisé par : David Grossman
Conte introductif : Les Trois Cheveux d'or du Diable
Résumé : Hank prend 3 semaines de vacances. Juliette commence à saturer d'avoir des visions de Nick et lui demande de la laisser tranquille quelques temps, elle va demander de l'aide à Pilar. Adalind est toujours à Viennes et rend visite à la reine des roms Schwarzwald dans le but de passer un marché pour récupérer ses pouvoirs. Nick enquête avec Wu sur la mort d'une femme qui a été retrouvé morte brûlée mais sa maison est intact.

Rencontre d'un autre type

2x19 infobox

Titre original : Endangered
Écrit par : Spiro Skentzos
Réalisé par : David Straiton
Conte introductif : Frérot et Sœurette
Résumé : Monroe parle de la future visite de ses parents à Rosalee et du problème que pourrait provoquer Nick avant d'être interrompu par l'arrivé de celui-ci qui vient lui demander de l'aide pour son enquête sur sa clé. Juliette continue de progresser pour se souvenir. Nick est envoyé dans les campagnes de l'Oregon pour enquêter sur la mort de vaches qui ont été vidées de leur viscères par un mystérieux wesen bleu qui luit.

Le Baiser de la Muse

2x20 infobox

Titre original : Kiss of the Muse
Première diffusion : 7 mai 2013 (États-Unis)
Écrit par : Sean Calder
Réalisé par : Tawnia McKiernan
Conte introductif : L'Odyssée d'Homère
Résumé : Juliette continue de se concentrer sur ses souvenirs et invite Nick à manger avec elle. Dans un café, Hank de retour Portland après s'être blessé à la tyrolienne rejoint Nick pour boire un café. Pendant ce temps, dans le bâtiment en face, un homme, un wesen plus exactement, essaie d'enlever une femme. Nick et Hank sont chargés d'enquêter. La jeune femme, Khloe se révèle être un wesen et a un pouvoir de séduction qu'elle ne contrôle pas et qu'elle utilise sur Nick sans le vouloir. Hank, Rosalee et Monroe vont alors tout faire pour l'aider.

Le Jour des Morts-Vivants

2x21 infobox

Titre original : The Waking Dead
Écrit par : Jim Kouf & David Greenwalt
Réalisé par : Steven DePaul
Conte introductif : Les Guédés
Résumé : Nick et Juliette se rapprochent. Hank et Nick enquêtent sur une affaire où les victimes sont déjà mortes officiellement. Quand à Adalind, qui est toujours en Europe, elle signe de force un contrat qui la lie à Stefania mais commence à douter de ses intentions que celle de madame Pech.
Juliette de son côté, veut se souvenir de tous y compris des wesens pour cela, elle demande à Monroe de lui montrer. Bud qui est chez Monroe panique et suggère de l'emmener à la boutique où Rosalee a l'idée de commencer du moins au plus terrifiant pour ne pas choquer Juliette.

La Nuit des Morts-Vivants

2x22 infobox

Titre original : Goodnight, Sweet Grimm
Écrit par : Jim Kouf & David Greenwalt
Réalisé par : Norberto Barba
Conte introductif : Hamlet
Résumé : Eric qui vient d'arriver à Portland parle de leur porjet et demande une démonstration au baron Samedi. Nick et Juliette font le point sur la situation et décident de se donner une seconde chance. Le baron Samedi lâche ses zombies en ville. Rosalee et Monroe franchisent un cap dans leur relation. Renard met Nick dans la confidence à propos de son frère.
En Europe, Adalind se fait piéger par madame Pech. Après la mort de celle-ci, Adalind commence le rituel pour récupérer ses pouvoirs.

BestiaireModifier

Nouveaux WesensModifier

CréaturesModifier

Wesens de la saison 1Modifier

MaladieModifier

AudiencesModifier

Audiences Saison 2 USA

Audiences Saison 2 France