FANDOM

Pièce de Zakynthos
3-StoneHeart
Vu dans La Folie des grandeurs
Cris et Châtiments
Les Dents de la Mort

Au 8ème siècle avant J.C. une mine d'or était exploitée sur l'île de Zakynthos en Grèce. Certaines des pièces de Zakynthos ont été frappé d'un côté d’une svastika en guise de porte bonheur et d'une tête de Lion de l'autre côté signifiant la richesse et le pouvoir. Cette tête de Lion représentait le lion de Némée dont la fourrure faite d'or le rendais invulnérable aux attaques et dont les griffes étaient plus tranchantes que les meilleures épées et pouvait même transpercer une armure. De plus les pièces de Zakynthos auraient eu un effet dévastateur sur tous ceux qui s'en emparait.

Après la chute de l'empire Grec c'est les Romains qui se trouvaient en possession des pièces de Zakynthos : Claudius, Caligula, Nero. Ensuite elles se retrouvèrent en Chine sous la dynastie de Han puis disparurent pendant plusieurs siècles avant de réapparaitre sous le 3ème Reich mais après la défaite des Nazie elles disparurent à nouveau. Seulement une poignée de gens savaient où les pièces de Zakynthos se trouvait : Les Grimm. Ils réussirent à les garder cacher jusqu'a il y a 18 ans où le Grimm chargée de leur protection s'est fait assassiné.

D'après l'OSS (ancêtre de la CIA), il y aurait 10 pièces, toutes ont été frappées avec de l'or, du mercure et de l'arsenic donc elles ne doivent être manipulées en aucun cas.

Les Grimm ont la particularité de résisté plus facilement au pouvoir de ses pièces alors que le Hank et le Capitaine Renard ont tout de suite subi les effets.