FANDOM

Sourisethommes

Conte OriginelModifier

Dans Des souris et des hommes, George Milton et Lennie Small sont deux amis qui errent sur les routes de Californie en travaillant comme journaliers de ranch en ranch. George et Lennie partagent depuis toujours le même rêve : posséder un jour une petite exploitation, pour y vivre « comme des rentiers » et y élever des lapins. Lennie nourrit une passion bien enfantine : il se plaît énormément à caresser les choses douces. Doté d’une très grande force physique, il ne parvient pas à dominer sa puissance hors de l'ordinaire. Il est également intellectuellement déficient, et passe constamment pour un « idiot ».

Cela finit par lui causer des ennuis avec Curley, le fils du patron, et avec sa femme. En effet, la belle et jeune femme de Curley va proposer à Lennie de toucher ses cheveux. Mais tout va mal tourner.

Relation avec la série GrimmModifier

Des souris et des hommes, l'épisode 9 de la saison 1 de Grimm, est basé sur cette histoire. Le nom du petit ami de Nathalie, qui s'appelle Lenny, est un clin d'oeil évident. Mais c'est en fait Marty qui a le plus de points communs avec le Lennie de Des souris et des hommes. Les deux personnages sont apparemment gentils et ont des manières douces, mais s'avèrent être capables d'une violence terrifiante.