FANDOM

Video Chasse à l'Ogre
1x08 infobox
SaisonÉpisode
108
Titre originalGame Ogre
Diffusion13 janvier 2012 (États-Unis)
Écrit parCameron Litvack & Thania St. John
Réalisé parTerrence O'Hara
Personnages principaux
David Giuntoli - Nick Burkhardt
Russell Hornsby - Hank Griffin
Silas Weir Mitchell - Monroe
Bitsie Tulloch - Juliette Silverton
Sasha Roiz - Sean Renard
Reggie Lee - Drew Wu
Guest starEric Edelstein - Oleg Stark
Glen Baggerly - Officier Lead
Anthony De Longis - Juge Logan Patterson
Ellen Bloodworth - Vieille Dame
Juan Canopii - Pompier
Transcription de l'épisode
«

Il se mit à renifler, puis s'écria "Ça sent la chaire fraîche...

 »

Jack, le tueur de géants

Chasse à l'Ogre est le huitième épisode de la saison 1. Il a été diffusé pour la première fois le 13 janvier 2012 sur NBC

Un prisonnier en cavale se hâte de rentrer à Portland. Il est assoiffé de vengeance et ne cherche qu'à en finir avec ceux qui l'ont conduit en prison. Sa force inhabituelle et sa résistance à la douleur attirent l'attention de Nick. L'enquête met rapidement les vies de Nick et Juliette en danger et Monroe est appelé à la rescousse. Il faut coûte que coûte mettre rapidement un terme à la cavale meurtrière...

RésuméModifier

Un homme âgé rentre chez lui durant la nuit. Il désactive l’alarme et travaille un peu dans son bureau. Il s’approche d’une fenêtre quand un homme surgit. Ils se battent. L’agresseur le tue avec un marteau de juge. Pendant ce temps, Wu et sa collègue arrivent sur place, il entre dans la maison et découvre le corps.

Dans une voiture, l’agresseur se soigne, boit un peu de whisky et woge.

Un peu plus tard, Nick, Hank et d’autres policiers examinent la maison. Ils parlent avec Wu, des indices qu’ils ont.  Renard arrive après.

L’agresseur lance une main dans la rivière.

Au commissariat, Hank n’a rien à part le nom des hommes par le juge Logan Patterson qui ont été relâche et Nick vérifie leur alibi.

Ils découvrent que les empreintes appartiennent à un navy seal. Ils se rendent chez l’homme à qui appartient les empreintes retrouvées sur le marteau. Ils découvrent une montre de femme sur le cadavre.

Le lendemain, ils appellent Monroe pour qu’il les aide à trouver à qui elle appartient. Monroe est en admiration devant la montre, il découvre que quelqu’un a bloqué la montre avec de la colle pour garder une date. Pendant que Monroe effectue des recherches, Nick et Hank s'interrogent sur la signification de la date. Monroe découvre que la propriétaire actuelle s’appelle Marie Robinson. 

Le corps de Marie est découvert chez elle. Le tueur lui a coupé la langue. Hank découvre que l’affaire est liée à une ancienne enquête.

Hank raconte l’affaire à Nick et Renard. L’homme s’appelle Stark et s’est échappé de prison. Stark souffre d’une maladie qui le rend insensible à la douleur. Hank est la prochaine victime et le capitaine Renard ne veut pas qu’il s’en mêle pour sa sécurité.

Stark s’arrête et met le feu à la voiture avant de s’en aller aider une femme à traverser.

Nick demande des informations sur Stark mais Hank lui dit que Stark n’a pas de famille et qu’il n’y a presque rien dans son dossier.

La voiture a explosé près de l’ancien domicile de Hank. Nick se rend sur place avec Renard.

Nick se rend à la caravane dans l’espoir de trouver un lien entre l’homme et un wesen. Pendant ce temps, Stark attaque un homme et lui vole sa voiture.

Chez Nick et Juliette, Nick appelle Juliette qui n’est pas là. Elle lui demande de mettre de l’eau à bouillir. Nick entend un bruit avant de se faire attaquer par Stark qui cherche Hank. Il s’aperçoit que Nick est un Grimm. Juliette arrive, Nick lui dit de s’enfuir, elle arrive à le faire fuir en lui renversant de l’eau bouillante sur le visage.

À l’hôpital, un médecin informe Juliette et Renard de l’état de Nick et Renard lui dit qu’il leur a mis des policiers pour les protéger. Elle va ensuite voir Nick qui s’excuse pour ce qu’il s’est passé. Quand Juliette est partie, il appelle Monroe et l’informe de ce qu’il vient de se passer.

Juliette rentre à la maison. Elle se souvient de ce qu’il s’est passé et craque.

Au commissariat, Wu informe Hank de ce qui est arrivé à Nick et Juliette. Hank veut aller chercher Stark. Wu propose de tendre un piège à Stark. Ils se mettent d’accord sur la stratégie à avoir.

A l’hôpital, Monroe arrive pendant Nick fait un cauchemar. Nick se réveille et parle de l’homme qui l’attaquait. Il lui dit qu’il doit tuer Stark à sa place. Il demande à Monroe de l’aider en aller chercher ceux dont ils ont besoin contre Stark.

Monroe se rend à la caravane. Il découvre l’intérieur de la caravane et cherche le poison qu’il trouve puis va chercher l’arme, il ouvre l’armoire où il la trouve. Il joue un peu avec. Il trempe les balles dans la potion avec une pince.

Pendant ce temps, Hank rend visite à Nick. Nick demande à Hank ce qu’il fait là. Hank lui avoue avoir menti lors du procès de Stark pour ne pas qu’il soit libérer. Hank informe Nick qu’il veut régler ça tout seul en l’attirant dans une carrière. Quand Hank sort de l’hôpital, Monroe arrive, il reçoit un appel de Nick lui demandant de donner l’arme à Hank mais Monroe passe trop de temps à parler avec Nick et ne lui donne pas. Monroe suit Hank. Stark arrive sur les lieux. Hank lui ordonne de mettre les mains sur la tête mais Stark lui fonce dessus avec sa voiture. Hank arrive à esquiver puis ils se battent à mains nues. Monroe pendant ce temps charge le fusil, il arrive à tuer Stark avant qu’il ne tue Hank. Monroe va ensuite ranger l’arme à la caravane puis appelle Nick pour lui dire que c’est fait.

Hank se rend ensuite à l’hôpital pour dire à Nick que Stark est mort.

Le lendemain, Hank est convoqué dans le bureau de Renard où il se fait sermonner par Renard. Renard lui montre les balles ayant abattu Stark et Hank demande d’où elles pourraient provenir ce à quoi Renard répond qu’il aimerait bien savoir.

Fin de l’épisode.

AnecdotesModifier

  • C'est la première fois que Monroe se rend dans la caravane.

AudiencesModifier

  • La diffusion originale américaine a réuni au total 4,65 millions de téléspectateurs.
  • La première diffusion en France a réuni 0,36 million de téléspectateurs.

Galerie de photosModifier

Photos promotionnellesModifier

Photos du tournageModifier